V-Ray : quand ça a du sens.
La valeur sûre du photoréalisme multi-logiciels. Pour la simplicité archviz, vise Corona ; pour le gratuit, Cycles dans Blender.
Tu fais de l'archviz, du rendu produit ou des VFX et tu veux le standard photoréaliste. Tu travailles dans plusieurs logiciels 3D (compatibilité large)
Tu débutes ou as un budget serré : Cycles (gratuit, Blender) est devenu très bon. Tu veux la simplicité en archviz : Corona (même éditeur) est plus accessible
Abonnement Solo 514,80$/an, plus de licence perpétuelle
V-Ray est rentable si…
- Tu l'utilises au moins une fois par semaine
- Le coût mensuel (43€) reste minime comparé au temps que ça te fait gagner
V-Ray est probablement trop cher si…
- Tu l'utilises moins d'une fois par mois
- blender (gratuit) couvre déjà l'essentiel pour un usage occasionnel
En bref (résumé condensé)
Résumé de V-Ray
- Catégorie
- Outil de productivité.
- Prix à partir de
- 43€/mois (V-Ray Solo (annuel)).
- Idéal pour
- professionnels.
- À éviter si
- Tu débutes ou as un budget serré : Cycles (gratuit, Blender) est devenu très bon; Tu veux la simplicité en archviz : Corona (même éditeur) est plus accessible.
- Alternatives
- Corona Renderer, Octane Render, Redshift.
- Verdict ToolTrim
- La valeur sûre du photoréalisme multi-logiciels.